C’est la fin, rideau, au revoir. Google vient d’annoncer que le dernier produit de Meebo – la Meebo Bar – allait s’arrêter de fonctionner à partir du 6 juin. Les statistiques liées à ce service en ligne pourront être consultées jusqu’au 30 juin.
Avec la Meebo Bar, les éditeurs de sites web peuvent intégrer en bas de l’écran une barre d’outils pour afficher des messages publicitaires, des liens et des services de partage de contenu. Elle permet également aux visiteurs de discuter avec leurs différents contacts.
Le géant du web avait racheté Meebo, un spécialiste de la messagerie instantanée, début 2012 pour 100 millions de dollars. Quelques mois plus tard, la plupart des services sont fermés, afin de renforcer Google+. Seule la barre d’outils Meebo Bar, lancée il y a cinq ans, avait survécu à ce grand nettoyage. Mais ce n’était finalement que partie remise.
Dans un court message, l’éditeur explique qu’il préfère désormais se concentrer sur les plug-ins Google+, qui seront probablement la nouvelle priorité des développeurs de Meebo Bar. Selon un ancien article de TechCrunch, Meebo a réussi à capter jusqu’à 250 millions d’utilisateurs par mois en 2011. Ainsi va la vie…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.