Passer au contenu

Google : un nouveau Chromebook Pixel et un Home mini dans les cartons ?

La firme dévoilerait ces nouveaux appareils à l’occasion d’une conférence cet automne. Elle pourrait également profiter de l’occasion pour présenter des écouteurs connectés animés par Assistant.

On pensait que Google avait tiré un trait sur les Chromebook Pixel. En février dernier, Rick Osterloh, SVP Hardware au sein de la firme, avait laissé entendre auprès de TechCrunch qu’il n’avait plus l’intention de sortir une nouvelle version de ce type d’appareil. Depuis, les choses ont apparemment changé. Selon une source du site AndroidPolice, Google devrait présenter un nouveau Chromebook Pixel à l’occasion d’un événement en automne durant lequel seront également dévoilés deux nouveaux smartphones Pixel. Le premier Chromebook Pixel date de 2013. Google a sorti une seconde version en 2015. Mais aucun de ces modèles n’a été commercialisé en France.

Aucune spécification n’est disponible pour l’instant, mais AndroidPolice suppute que ce nouvel ordinateur portable pourrait  tourner sous Andromeda, hypothétique OS qui fusionnerait Android et Chrome OS. Son existence nous avait été démentie par Hiroshi Lockheimer, patron d’Android, l’année dernière. En septembre 2016, le site d’information avait révélé l’existence d’un projet de développement baptisé « Bison », qui consistait justement à créer un ordinateur portable ultrafin sous Andromeda, avec écran 12,3 pouces et convertible en mode tablette. D’après les sources d’AndroidPolice, cet ordinateur devrait sortir au troisième trimestre 2017, ce qui est donc parfaitement cohérent avec l’information sur ce nouveau Chromebook Pixel. Le problème, c’est que le projet Bison n’était pas à priori destiné à s’intégrer dans la gamme Chromebook. Bref, il faut attendre pour en savoir plus sur ce sujet.

Et peut-être même des écouteurs intelligents ?

Mais ce n’est pas tout. Selon AndroidPolice, Google devrait également profiter de ce prochain évènement pour lancer une version allégée de son assistant Home. Là encore, aucune spécification technique n’est disponible, mais il est probable que le constructeur suive la direction déjà tracée par Amazon. Le géant du commerce en ligne a lancé son assistant Echo en 2014, puis sorti Echo Dot en 2016, une version moins onéreuse mais dépourvue de haut-parleur.   

Enfin, Google semble s’intéresser de près à des écouteurs intelligents. En décompilant la dernière version de l’application Google, le site 9to5Google a découvert dans le code des références sur une nouvelle gamme d’écouteurs appelée « Bisto » qui intégrerait Google Assistant. Ces lignes de code ne sont pas le preuve d’un lancement de produit imminent. Néanmoins, si un tel appareil est en préparation chez Google, il serait logique de le présenter en même temps avec les autres nouveautés matérielles. La conférence en automne risque donc d’être particulièrement riche.  

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN