Savez-vous ce qu’est un pétauriste ? Non ? Eh bien les Français non plus. Ce terme désignant un écureuil volant a été la quatrième définition la plus recherchée sur Google en 2019. C’est l’un des enseignements du récapitulatif de l’année de Google Trends.
Comme le précise la société, ces classements ne désignent pas les termes les plus recherchés de l’année, mais bel et bien les tendances qui permettent un peu mieux de se faire une idée des centres d’intérêts des Français d’une année sur l’autre.
Notre-Dame devant tout le monde
Toutes catégories confondues, c’est donc Notre-Dame de Paris qui arrive en tête, comme sur Twitter d’ailleurs. L’incendie de la cathédrale est suivi de la disparition de Marie Laforêt, de la pérégrination avortée de Neymar du PSG au Real Madrid, des propos polémiques de l’éditorialiste Julie Graziani et de la mort de Karl Lagerfeld.
En politique, ce sont les élections européennes qui remportent la mise, devant les gilets jaunes. En politique, la mort de Jacques Chirac a constitué l’événement de cette année, mais l’affaire concernant François de Rugy lui vaut la troisième place du classement.
Game Of Thrones et le Joker domine la culture
Du côté de la culture, c’est sans réelle surprise que Game Of Thrones s’arroge la première place des séries télévisées. De son côté, Joker arrive en tête des sorties ciné, devant Avengers : Endgame et le Roi Lion.
Outre Marie Laforêt, le classement musique contient également Bilal Hassani, Serge Lama, MHD et Dick Rivers, autre disparition de l’année. Parmi les paroles de chanson les plus recherchées (Khabta, Shallow, Au DD et Balance ton quoi) figure un seul classique : Bohemian Rhapsody de Queen.
Enfin, la galette à la frangipane a été la recette de cuisine le plus tendance de cette année, tandis que le Cap-Vert remporte les suffrages des destinations touristiques, devant Zanzibar et Bali. Manifestement, les Français avaient envie de soleil.
Source : Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.