Traduire un texte depuis n’importe quelle application. C’est ce que propose désormais l’application Google Traduction sur Android. Par exemple, il n’est plus nécessaire de copier un texte depuis son navigateur et de le coller dans l’application pour le traduire. Il suffit maintenant de sélectionner le texte, puis d’appuyer sur le bouton « Traduire ». La traduction apparaît alors dans une pop-up au sein de l’application initiale.
Le poids des dictionnaires réduit à l’extrême
Cette fonctionnalité n’est toutefois valable que pour Android, iOS ne donnant pas les droits à une application tierce d’agir au sein d’une autre. En revanche, la version pour les terminaux Apple propose enfin de télécharger une langue sur son appareil pour pouvoir l’utiliser en voyage et sans connexion. Le poids de chaque dictionnaire reste très raisonnable – environ 25 Mo – la société ayant travaillé à leur réduction d’environ 90 %.
Enfin, Google intègre désormais une 29e langue à son système Word Lens : le Chinois. La fonctionnalité permet de traduire un texte pris en photo. Le fonctionnement est là aussi différent entre Android et iOS. Pour ces langues un peu plus exotiques que l’anglais, le système d’exploitation de Google traduit instantanément et en réalité augmentée le texte vers lequel pointe son appareil photo. Sur iOS, il faudra prendre une photo et sélectionner à la main, la partie du texte que l’on souhaite traduire, ce qui est un peu moins pratique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.