Excellente nouvelle pour ceux qui voyagent beaucoup et qui préfèrent s’appuyer sur la traduction offerte sur leur smartphone avant de balbutier une question dans une langue qu’ils ne maîtrisent pas forcément. Google Translate (ou Google Traduction) est désormais livré avec la possibilité de télécharger 51 packs de langues et de s’en servir hors ligne a annoncé le géant du Web sur le blog officiel d’Android, le 27 mars 2013.
L’anglais, l’allemand, le français ou encore le bulgare font partie des langues disponibles. Toutefois, l’installation de l’ensemble de ces langues va peser sur la mémoire interne de votre appareil (entre 150 et 200 Mo par langue). Pour l’espagnol, il faudra ainsi compter 198 Mo (en plus des 8 Mo pour l’application elle-même).
Autre nouveauté de cette mise à jour, l’application prend désormais en charge la reconnaissance d’une écriture verticale (chinois, japonais et coréen) lorsque vous prenez un texte en photo avec la caméra de la tablette ou du smartphone.
Compatible avec la version 2.3 d’Android, l’édition 2.6 de Google Translate est disponible sur le Google Play. Les dictionnaires à télécharger se trouvent au sein de l’option « langues hors connexion ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.