Dans les labos de Google, on ne s’ennuie pas. Les ingénieurs viennent de finaliser une nouvelle extension Chrome baptisée Google Tone qui permet de partager des URL de manière… sonore. En effet, une fois installée, l’internaute appuie sur un bouton, et hop, son ordinateur joue une courte mélodie qui ressemble beaucoup aux fréquences émises par un téléphone fixe classique lorsqu’on fait un numéro. Automatiquement, l’ordinateur voisin – qui dispose également de la fameuse extension – va interpréter cette succession de bips et afficher une notification avec le lien en question. C’est magique.
Mais est-ce réellement utile ? Les ingénieurs de Google disent que oui. Selon eux, c’est une manière simple et immédiate de partager de l’information. « Alors que les méthodes de communication numériques comme l’email et le chat ont rendu le partage numérique infiniment plus facile, moins cher et plus rapide avec les gens à travers le monde, ils l’ont aussi rendu plus avec les gens debout à côté de vous. Tone veut rendre le partage de choses numériques aussi facile qu’une conversation », expliquent-ils dans une note de blog.
Nous avons effectué un rapide test dans nos locaux. Résultat : le transfert d’information fonctionne très bien, même à volume modéré. Mais nous déconseillons une utilisation intensive en open space…
Source :
Note de blog de Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.