Google serait-il en train de vouloir remettre les flux RSS au goût du jour ? C’est en tout cas ce que laisse penser la dernière fonctionnalité en cours de test dans Chrome. Le géant de Mountain View est en train de tester un bouton « Suivre » dans son navigateur Web Chrome.
En cliquant dessus pour « s’abonner », Chrome affiche une page dédiée au site consulté dans laquelle sont regroupés tous les articles proposés, à la manière de Discover, avec pour seule différence ici que l’utilisateur choisit les contenus qu’il souhaite voir.
Cette fonctionnalité, pour l’heure encore expérimentale, tire parti du standard Web RSS qui existe depuis de nombreuses années, mais qui est petit à petit tombé en désuétude.
Pour les sites Web qui ne l’utiliseraient pas, cette fonction « Suivre » de Chrome adopterait le système d’index de contenu de Google pour afficher les articles, par exemple, à l’utilisateur souhaitant s’abonner à la page.
À découvrir aussi en vidéo :
En fonction des retours des éditeurs et des utilisateurs, Google pourrait envisager d’intégrer définitivement cette fonctionnalité dans Chrome. Ce bouton « Suivre » commencera à être déployé dans les prochaines semaines au sein de la version Canary de Chrome sous Android. Malheureusement, seuls les utilisateurs américains pourront en profiter.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.