La fonction est pour l’instant réservée à quelques happy few. Selon le site Techcrunch, Google expérimente auprès d’une population restreinte un nouveau mode d’affichage de son moteur de recherche : les résultats s’affichent quasi instantanément au cours de la saisie des mots-clés, sans avoir à frapper la touche « Entrée ». Les utilisateurs d’iPhone et de téléphones Android sont déjà habitués à ce procédé qu’ils rencontrent lorsqu’ils lancent une requête depuis leur terminal sur leur plate-forme d’applications respective.
Dans la vidéo réalisée par un bloggeur ayant testé cette fonction, la page de résultats s’ajuste automatiquement en fonction de la saisie des mots-clés et des corrections éventuelles, avec une rapidité assez spectaculaire.
Google n’a donné aucune information sur ces projets et rien ne dit que cette fonction sera intégrée au moteur. On peut également se demander si la rapidité d’affichage des résultats serait la même si la fonction était ouverte à l’ensemble des utilisateurs de Google.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.