La prise en charge de Gemini dans l’application Google sur iOS, c’est désormais de l’histoire ancienne. Intégré pour la première fois sur l’application Google pour les utilisateurs d’iPhone (), Gemini s’est, depuis plusieurs mois, émancipé. L’assistant IA de l’entreprise de Mountain View dispose en effet de sa propre application iPhone. Une présence double sur l’iPhone que Google n’a pas souhaité maintenir. L’entreprise veut à présent vous forcer à télécharger l’appli Gemini pour iOS.
« Gemini n’est plus disponible dans l’appli Google »
C’est par un avertissement affiché sur l’application Google, et un e-mail envoyé à tous les utilisateurs sous iOS, que Google a annoncé la fin de Gemini dans son application. « Gemini dispose maintenant de sa propre application sur iOS » a indiqué la firme californienne en guise d’introduction.

« Nous apportons quelques modifications pour vous proposer une expérience Gemini encore plus satisfaisante sur iOS. Gemini est désormais disponible en tant qu’application à part entière, et c’est là que vous bénéficierez de la meilleure expérience. Pour continuer à utiliser Gemini, téléchargez la nouvelle application Gemini depuis l’App Store » a-t-elle ensuite expliqué dans la missive envoyée aux utilisateurs de l’appli Google sur iOS.

L’application Gemini indépendante offre plus de possibilités que sa version jadis intégrée dans l’application Google. Elle permet d’interagir avec l’assistant IA de Google aussi bien à l’écrit qu’à l’oral, via Gemini Live et prend également en charge les images. Surtout, l’appli Gemini pour iOS se connecte à l’ensemble des services Google que vous utilisez au quotidien (recherche, YouTube, Maps, Gmail, etc.) pour vous fournir des réponses pertinentes.
L’obligation pour les utilisateurs sous iOS de passer par l’application Gemini est sans doute aussi stratégique pour Google. En forçant les utilisateurs à migrer, l’entreprise espère sûrement les inciter à mettre à niveau leur expérience en payant un abonnement Google One AI Premium pour accéder aux fonctionnalités de Gemini Advanced…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
