Google vient de supprimer l’extension The Great Suspender de son Chrome Web Store, et a procédé à son blocage à distance dans Chrome chez les utilisateurs l’ayant installé. Google a justifié cette décision en affichant chez les utilisateurs de l’extension, une alerte pour les informer qu’elle contenait un malware.
Très populaire auprès des utilisateurs de Chrome, cette extension open source et dont le code était disponible sur Github permettait de désactiver temporairement les onglets tournant au ralenti pour libérer la RAM occupée dans le navigateur.
Malheureusement, l’extension a été vendue à une entreprise inconnue l’an passé. Et visiblement les nouveaux propriétaires de l’extension seraient assez peu recommandables, puisqu’ils auraient tout simplement jugé bon d’y inclure une faille lui permettant d’exécuter du code à l’insu de l’utilisateur. Dans la foulée, Microsoft, dont le navigateur Microsoft Edge est basé sur Chromium, a également décidé de retirer l’extension de son catalogue. Ni Google ni le nouveau propriétaire de The Great Suspender n’ont pour l’heure publié de déclaration quant à la suppression de l’extension du Chrome Web Store.
Source : Neowin
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.