Passer au contenu

Google Street View photographie Paris en tricycle

Jusqu’au 20 août, Google parcourt les rues de la capitale pour enrichir son service de cartographie en vue réelle.

Après les Triplettes de Belleville, les tricycles de Paris. C’est le moyen de transport, on ne peut plus écologique, que les équipes de Google ont choisi pour enrichir son service de cartographie en vue réelle, Google Street View.

L’opération, qui a commencé hier, mercredi 5 août, se déroule jusqu’au 20 août, indique Le Parisien. Rue Montorgueil, aux Tuileries, au parc Monceau ou dans les jardins du Luxembourg, les tricycles seront chargés de répertorier et de prendre en photo tout ce que les Google Cars n’avaient pu capter en leur temps.

Pilotés par deux jeunes intérimaires, les véhicules sont programmés pour prendre un cliché toutes les deux secondes. Ils embarquent un ordinateur, huit appareils photo ainsi qu’un ordinateur de bord. Comme à l’accoutumée, pour préserver un certain degré de confidentialité et l’anonymat des personnes, les visages et les plaques d’immatriculation seront floutés.

Après avoir fait le tour de Paris, les tricycles de Google Street View iront visiter le château de Versailles et le parvis de La Défense. Ci-dessous, un description en images (et en néerlandais) du projet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq