Après avoir invité les internautes à visiter les fonds sous-marins, Google leur propose de partir en safari dans le parc national de Samburu au Kenya grâce à Street View.
Cette initiative a été lancée en partenariat avec l’association Save the Elephants, qui se bat pour la protection de la faune sauvage et des éléphants en particulier. L’objectif de ce partenariat est de faire découvrir les 900 éléphants de Samburu, leur écosystème et d’aider à leur survie, gravement menacée par les braconniers.
On peut ainsi suivre les déplacements de deux familles de pachydermes, dont la famille Hardwood, dans la savane africaine mais aussi découvrir d’autres habitants du parc comme des lionnes se reposant au pied d’un arbre, des zèbres et des girafes réticulées, un animal en voie d’extinction…
« Nous espérons que ce voyage au coeur du parc de Samburu permettra aux internautes de mieux connaître les éléphants », a déclaré Farzane Khubchandani de Google Kenya. Un vœu auquel se joint le responsable des opérations de Save the Elephants qui espère que cette promenade virtuelle donnera envie aux internautes de découvrir réellement le Kenya.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.