Passer au contenu

Google Street View foule la pelouse des stades du Mondial

En bref. Il ne vous aura pas échappé que la Coupe du monde de football de la Fifa démarre ce vendredi 11 juin. Pour l’occasion, Google a mis à jour son outil Street View…

A moins d’avoir passé les trois dernières semaines coupé du monde sur l’île aux Moines en compagnie des seuls fous de Bassan, il ne vous aura pas échappé que la Coupe du monde de football de la Fifa démarre ce vendredi 11 juin.  Pour l’occasion, Google a mis à jour son outil Street View (dans Google Maps), qui fournit des photos de rues à 360°. Celui-ci intègre les photos des nouveaux stades, construits pour la compétition.

Il ne s’agit pas uniquement de photos de rues : les caméras de Google sont entrées dans les stades eux-mêmes, grâce à des vélos, du genre de ceux qui avaient sillonné le Mont-Saint Michel. Les internautes peuvent donc fouler sept terrains : le Soccer City de Johannesburg, le Peter Mokaba Stadium de Polokwane, ou encore le Mhoses Mabida Stadium de Durban. La vidéo de Google se trouve ci-dessous :

Les dix stades ont, eux, été modélisés en 3D, comme certaines des villes hôtes. Les internautes peuvent donc les arpenter comme s’ils y étaient en activant la couche 3D dans Google Earth ou le mode Earth View dans Maps.

Google a ouvert un site dédié aux photos des stades sud-africains. Une visite virtuelle qui est un bon moyen de se « chauffer » doucement pour cet événement international…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence