Il y a 150 millions de smartphones aux Etats-Unis. Mais jusque récemment, aucun n’était produit sur le sol américain. Le 10 septembre 2013, Dennis Woodside, PDG de Motorola, a tenu à célébrer le lancement officiel de l’usine d’assemblage des Moto X à Forth Worth au Texas, en présence du gouverneur de l’Etat et d’Eric Schmidt, président exécutif de Google.
Dans son discours, Dennis Woodside a expliqué que cette usine aurait pu être installée n’importe où mais que son entreprise avait choisi le Texas. Il estime qu’assembler un smartphone aux Etats-Unis permettra d’être plus efficace et de se rapprocher des clients.
Le dirigeant a aussi rappelé que 2 000 emplois avaient été créés en moins de quatre mois et que Motorola et Google (propriétaire de la marque de téléphonie) poursuivaient les embauches puisque l’usine ne tourne pas encore à pleine capacité… comme le montrent les photos proposées dans Google Street View.
Street View proposait déjà des photos dans des bâtiments, comme la maison de Mark Twain, des musées ou la tour la plus haute du monde à Dubaï, mais dans une usine, c’est une première.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.