Stadia coupera ne coupera le cordon qu’en 2020. Repérée par le site 9to5Google sur l’une des pages web de Google, la mention « le support sans fil entre la manette Stadia et les ordinateurs portables, de bureau, les smartphones et les tablettes sera disponible en 2020 » est apparue sur le site américain. Bon, cela ne nous dit pas exactement quand cela arrivera… Mais comme jusqu’à présent Google s’était contenté d’un simple « bientôt », nous pensions que cette fonctionnalité serait déployée bien avant la fin de l’année.
Allez Stadia, allez Stadia, allez…
Le service de cloud gaming de Google a eu un démarrage pour le moins compliqué et continue de déclencher l’ire de certains abonnés. La plupart rencontrent des difficultés pour jouer sur leur téléviseur, soit parce que leur Chromecast chauffe, soit parce que, malgré leur bonne connexion, le service connaît des ratés de streaming régulièrement. C’est le cas de deux utilisateurs de la rédaction par exemple.
À lire aussi – Dossier spécial Stadia : tout savoir sur le cloud gaming de Google
Mais le principal reproche que l’on peut formuler à l’encontre de Google, c’est que la promesse de jouer sans-fil avec la manette Stadia sur son ordinateur, son smartphone, sa tablette ou encore son téléviseur n’est tenue que dans un cas sur quatre.
Aujourd’hui, pour s’amuser à la vingtaine de jeux disponibles sur son téléphone (Pixel 2 à 4 XL), son PC, son Mac ou sa tablette, il faut une connexion Wi-Fi pour le réseau et connecter la manette à l’appareil par le biais du port USB Type-C. Sauf si vous optez pour l’utilisation d’un pad Bluetooth, compatible avec votre équipement et supporté par Stadia.
C’est le cas du DualShock 4 de la PS4, les dernières manettes Xbox One ou encore du Switch Pro Controller de Nintendo, comme le font actuellement les joueurs profitant de Stadia par l’intermédiaire du Buddy Pass, envoyé par l’un des membres Stadia Pro à un proche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.