On s’en doutait, c’est désormais officiel : jouer en ligne sur Stadia sera gratuit. Pour se différencier de Sony et de Microsoft, qui demandent à leurs utilisateurs de payer pour le PlayStation Plus ou le Xbox Live, Google compte offrir le multijoueur sur Stadia. Dans une interview lors de l’E3 Live, Phil Harrison, le patron du service de cloud gaming, a répondu aux inquiétudes que peuvent avoir les futurs utilisateurs de la plateforme.
À lire aussi : Google dévoile le tarif et les premiers jeux de Stadia, son offre de cloud gaming
Abonnements, contenus additionnels et pérennité
Outre cette annonce sur le jeu en ligne, Phil Harrison a expliqué que le modèle économique de Stadia ne diffèrerait pas de celui des autres consoles.
On paye pour les jeux que l’on souhaite faire, comme sur PS4 ou Xbox One. Le responsable vante cependant la particularité de Stadia, à savoir qu’un jeu fonctionne sur téléviseur, PC ou smartphone, sans console. Il suffit d’une bonne connexion Internet. Il explique aussi que si certains jeux seront payants, d’autres seront free-to-play et fonctionneront sur la base de contenus additionnels… comme partout ailleurs. Certains éditeurs pourraient aussi proposer leurs propres abonnements, pour donner un accès illimité à leur catalogue sur Stadia.
Enfin, Harrison a tenté de rassurer les utilisateurs inquiets de voir Google abandonner un jour Stadia, comme il lui arrive de le faire de temps en temps avec ses services. «Google est extrêmement impliqué dans cette plateforme». Selon lui, Stadia ne fera pas partie des victimes de l’entreprise.
Source : 9to5google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.