Google Stadia intègre enfin la prise en charge des réseaux mobiles pour jouer aux titres dans le cloud de Google. Enfin, presque. Pour l’instant, c’est une option qui figure dans l’onglet « Test » de l’application Stadia pour Android.
Si vous ne la voyez pas encore, patience, ça va arriver, le déploiement est progressif, comme souvent dans le monde mobile.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, nous n’avons reçu aucune notification de mises à jour et n’avons pas l’option.
À lire aussi : La manette Google Stadia peut enfin être utilisée sans fil sur un smartphone Android
Gourmand en données et pas de qualité HD ?
Selon les premiers tests menés par nos confrères de 9to5Google, le service consomme beaucoup de données, environ 2,7 Go pour une heure de jeu -comme annoncé par le message d’alerte à l’activation. Mais cette quantité reste presque deux fois moins élevée que celle relevée en Wi-Fi pour du streaming d’un jeu en 720p (4,7 Go).
Vu ces chiffres, le streaming sur mobile ne se ferait donc pas en HD et/ou à 60 images par seconde sur Stadia. Cela semble évident. Mettons cela sur le compte de la phase de test car si, à terme, Google n’est pas capable d’offrir, a minima, du 720p60 sur mobile en passant par un réseau 4G, ce serait vraiment dommage.
À lire aussi – Prix, catalogue et limitations : Stadia, Shadow et GeForce NOW, les offres majeures de cloud gaming, passées au crible
Google qui, d’ailleurs, ne donne pas franchement de détails sur le fonctionnement et les performances exactes de Stadia sur les réseaux mobiles sur ses différents sites. Nous avons demandé de plus amples informations aux porte-parole français de la marque et attendons leur retour.
Sources : Engadget et 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.