Asus et Google se seraient associés pour promouvoir Stadia auprès d’un grand nombre de joueurs sur smartphone. Pour rappel, les ROG Phone et ROG Phone II d’Asus – les terminaux 100% gaming d’Asus – font partie de la liste des appareils compatibles avec le service de cloud gaming qui s’est tout récemment étoffée.
Selon un porte-parole de la marque interrogé par le site T3, Asus devrait préinstaller l’appli Stadia sur son prochain smartphone dédié au gaming, sans doute le ROG Phone III. Un terminal qui serait présenté cette année, soit au Computex 2020 en juin, soit à l’occasion de l’IFA 2020, en septembre prochain.
Promotion encore, Asus et Google auraient convenu d’offrir 3 mois de Stadia Pro aux acquéreurs du smartphone. Ils vont ainsi découvrir l’offre gaming à distance dans les meilleures conditions possibles (mais toujours en Wi-Fi jusqu’à nouvel ordre). Les joueurs pourront ensuite poursuivre l’expérience cloud gaming par le biais de l’offre gratuite de Stadia qui, on l’espère, sera déployée d’ici le lancement du ROG Phone III.
À lire aussi – Google Stadia : vraie 4K ou bidouille, la définition des jeux fait polémique
On ne sait toutefois pas si, pour compléter l’offre, une manette de jeu sera proposée en option – mais à prix réduit – par Asus ou, mieux, dans la boîte du futur appareil mobile dédié au gaming.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.