Première publication le 17 octobre 2014
Google, Sony, Motorola et HTC seront les premiers à déployer Lollipop
A peine Google a-t-il présenté la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, Android Lollipop, que les constructeurs annoncent quels smartphones en bénéficieront. Les premiers à tirer sont Motorola, Sony, HTC et bien évidemment Google. Détails.
Les nouveaux Nexus 6 et 9 seront livrés avec Android Lollipop mais ils ne sont pas les seuls appareils Google à profiter de l’OS. Le géant du Web indique sur son blog que les Nexus 4, 5, 7 et 10 pourront être mis à jour « dans les semaines qui viennent », sans plus de détails.
Du côté de Motorola, les premiers appareils à profiter de Lollipop seront les Moto X (1re et 2e génération), les Moto G (1re et 2e génération) ainsi que le Moto G 4G LTE, les Droid Ultra, Maxx et Mini et enfin le Moto E. L’entreprise américaine précise qu’elle travaillera avec les opérateurs pour pousser le nouvel OS sur les appareils « dès que la version définitive sera disponible ».
Une version Cyanogen de Lollipop
Sony est un peu plus précis. Le groupe japonais indique que tous les appareils de ses séries Z profiteront de cette mise à jour. Elle se fera au début de l’année 2015 pour les Xperia Z3 et Z2. Suivront ensuite les Xperia Z, ZL, ZR, Z ultra, la tablette Z, les Z1 ainsi que le Sony Z Ultra Google Play Edition.
HTC reste assez vague lui aussi mais promet un « passage sous Lollipop dans le monde entier dans les 90 jours qui suivront l’arrivée de la version finale de l’OS » pour les HTC One M8 et M7. Puis ce sera le tour des autres appareils de la série M.
Enfin, Cyanogen est en train d’adapter Android 5.0. Cette mouture de Lollipop pourrait arriver sur les One de One Plus dans les semaines à venir.
A lire aussi :
Android Lollipop : premier contact en images avec l’OS de Google, paru le 15/10/2014
Sources : Google, Motorola, Sony et HTC
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.