Depuis quelque temps, désormais, Google travaillerait à un smartphone pliant, dont on ne sait toutefois pas grand-chose. Nos confrères de 9TO5Google ont interrogé une source fiable sur différents points, dont le nom envisagé pour ce futur produit. Le constructeur aurait envisagé d’utiliser le nom Logbook, pour ensuite choisir Notepad. Si Google ne change pas d’avis, l’appareil s’appellerait donc Pixel Notepad, et non Pixel Fold.
Selon la même source, il serait moins cher que le Galaxy Z Fold 3, de Samsung, qui coûte actuellement 1 699 euros. Google proposerait ainsi son premier smartphone pliant à un prix élevé, mais agressif, tandis que Samsung avait lancé son premier Fold à plus de 2 000 euros.
Concernant le design, les seules informations disponibles sont des icônes trouvées dans la bêta d’Android 12L, la version du système d’exploitation dédiée aux tablettes et aux smartphones pliants.
Selon nos confrères de 9TO5Google, le design du smartphone serait plus proche de celui de l’Oppo Find N que du smartphone pliant de Samsung.
A découvrir aussi en vidéo :
Enfin, la disponibilité du Pixel Notepad pourrait être limitée dans un premier temps aux Etats-Unis, avant d’arriver dans d’autres pays. Cette situation est déjà arrivée en 2020, avec la sortie du Pixel 4a, mais les délais pourraient être plus longs avec le smartphone pliant.
Source : 9TO5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.