Passer au contenu

Google s’offre le nom de domaine g.co pour ses URL raccourcies

Le géant du Web a décidé de doter ses services d’un raccourci unique, en achetant le nom de domaine g.co. Toutes les adresses URL contenant g.co pointeront vers un produit officiel de Google?

Le géant du Web a décidé de doter ses services d’un raccourci unique, en achetant le nom de domaine g.co. Toutes les adresses URL contenant g.co pointeront vers un produit officiel de Google.

« Nous utiliserons uniquement g.co pour vous renvoyer vers des pages détenues par Google, nous sommes les seuls à pouvoir créer des raccourcis en g.co. Cela signifie que vous pouvez visiter un lien raccourci en g.co avec confiance, vous arrivez toujours sur un produit ou un service détenu par Google », explique Gary Briggs, vice-président marketing sur le blog du moteur de recherche.

Le moteur américain n’a pas précisé combien lui avait coûté le dépôt de ce nom de domaine. Toutefois, le site spécialisé TechCrunch estime que le prix d’un raccourci composé d’une seule lettre et du suffixe .co est supérieur à 1,5 million de dollars. Par ailleurs, Google précise que son outil qui permet à tous de raccourcir des adresses en goo.gl continuera d’exister.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction