Passer au contenu

Google simplifie et enrichit enfin l’interface de Wear OS pour les montres connectées

Google fait évoluer son système d’exploitation pour les smartwatches. Il introduit un système de notifications plus pratique, une meilleure intégration de Google Assistant et une nouvelle version de Google Fit. 

A l’occasion de l’IFA à Berlin, Google a dévoilé la dernière version de Wear OS. Les montres connectées vont bénéficier d’un système avec une interface à la fois plus riche et plus simple. La première nouveauté concerne l’application Google Fit. Cette dernière, un peu vieillissante, a connu une refonte il y a quelques jours.
Agrémentée de davantage de récompenses et trophées, avec des objectifs à atteindre et des points à récolter, elle devrait avoir de quoi motiver les utilisateurs. Pour démarrer une activité, rien de plus simple, il suffit de glisser son doigt vers la gauche à partir de l’écran d’accueil.

via GIPHY

Une navigation plus intelligente

L’accès et la suppression des notifications sont simplifiés. Désormais, il suffit de glisser vers le haut pour prendre connaissance de toutes les notifications. Pour interagir et se voir proposer une réponse intelligente, il convient d’appuyer dessus. Cela offre également l’avantage de ne pas avoir à quitter le déroulé. 

Un glissement vers le bas permet d’accéder facilement à des fonctionnalités pratiques et autres raccourcis. 

via GIPHY

Google Assistant mieux pensé

L’Assistant de Google devient plus proactif. Pour l’atteindre, il suffit d’un geste de balayage vers la droite de l’écran. Plus personnalisé, il devrait mieux répondre à nos attentes et prendre en compte le contexte. Cela devrait donc être plus pratique, pour connaître la météo ou les bonnes adresses à proximité.

via GIPHY

La nouvelle version de Wear OS devrait débarquer dans le courant du mois de septembre. Nous ne connaissons pas encore la liste des montres concernées. Reste à savoir si ce grand remaniement apportera enfin un argument de taille pour adopter une montre connectée. Google pourrait également créer la surprise en dévoilant, aux côté de son smartphone le Pixel 3, sa propre smartwatch

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD