Dans un billet de blog, la firme de Mountain View dévoile qu’elle s’associe à Parallels, un éditeur de logiciels spécialisé dans les solutions de virtualisation, pour apporter le support natif des applications de Microsoft, comme la suite bureautique Microsoft Office, sur son système d’exploitation Chrome OS.
Du cloud à la virtualisation
En plus des applications Android, les Chromebooks étaient jusqu’à maintenant capables de faire tourner les applications de bureau de Windows par l’intermédiaire de Parallels Remote Application Server, une solution qui permet de streamer les logiciels depuis le cloud.
Avec ce nouveau partenariat, Google va plus loin puisque désormais, les applications seront virtualisées directement sur les Chromebook.
Parallels Desktop, la solution de virtualisation de Parallels qui permet d’installer un autre système d’exploitation au sein d’une machine virtuelle, sera donc intégré nativement dans Chrome OS. En conséquence, les Chromebook verront grimper leurs performances et seront capables d’exécuter ces applications sans qu’une connexion à Internet soit nécessaire.
L’arrivée du support natif des applications de Microsoft sur Chrome OS, qui sera forcément très bénéfique pour booster les ventes de Chromebooks, devrait arriver cet automne pour les clients Chrome Entreprise.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.