Passer au contenu

Google repousse la sortie d’Android Wear 2.0 à 2017

La firme de Mountain View a besoin d’un peu de temps en plus pour peaufiner son OS dédié aux montres connectées. Il ne sortira qu’en 2017.

Au mois de mai 2016, Google annonçait à l’occasion de sa conférence développeur que la version 2.0 de sa plate-forme pour les montres connectées, Android Wear, sortirait durant l’automne. Il va pourtant falloir attendre un peu plus, car Google vient d’annoncer que le programme de Preview serait prolongé jusqu’au début de l’année prochaine. Il faudra donc attendre le courant 2017 pour voir arriver la version finale.

Cette annonce a été faite à l’occasion du lancement de la troisième version développeur de l’OS. La firme de Mountain View explique qu’elle va utiliser ce temps supplémentaire pour améliorer le produit grâce aux retours des développeurs et leur proposera une dernière mouture en fin d’année.

La version de ce mois de septembre comporte plusieurs nouveautés dont la plus importante est l’addition d’un Play store pour les montres connectées. Cette boutique permet aux utilisateurs de télécharger des applis et des fonds directement depuis leur montre. Plus besoin de passer par le smartphone… ou presque puisque les paiements doivent toujours y être confirmés.

Ce Play store est accessible lorsque la montre est connectée à un smartphone aussi bien en Bluetooth qu’en Wi-Fi ou avec un réseau cellulaire.

Google

développeurs En plus de la boutique, cette version d’Android Wear dispose d’un assistant vocal, d’une interface mieux adaptée aux montres rondes, d’une fonction permettant des actions simples directement depuis une notification et de la fonction Smart Reply directement sur la montre.

Un retard qui, finalement, tombe bien puisque des partenaires majeurs de Google, LG, Motorola ou encore Huawei ont annoncé il y a quelques semaines qu’ils ne lanceraient pas de montres connectées cette année.

Source :
Google

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile BOLESSE