Passer au contenu

Google ne réparera pas une Pixel Watch 3 cassée, elle sera simplement remplacée

Comme si l’environnement avait besoin d’une mauvaise nouvelle supplémentaire, Google a confirmé qu’une Pixel Watch 3 cassée ne sera pas réparée mais tout simplement remplacée.

Google n’a toujours pas trouvé la solution pour réparer ses Pixel Watch. La troisième génération de la montre connectée n’est tout simplement pas réparable, comme l’a confirmé le moteur de recherche auprès d’Android Authority. C’était le cas aussi de la Pixel Watch 2 (et probablement aussi de la première mouture).

Pas de solution simple pour les réparations

En lieu et place d’une réparation, Google propose un remplacement. Un représentant de l’entreprise a indiqué que si la montre était endommagée, il fallait contacter l’équipe d’assistance (à partir de cette adresse) « pour vérifier les options de remplacement ». Et effectivement, il n’est question que de remplacement, et pas de réparation.

Lire Google confirme que rien n’est prévu pour réparer la Pixel Watch

Reste à savoir ce que Google fait des modèles de montres endommagées. Les composants sont-ils récupérés pour être réutilisés ou recyclées ? Il faut l’espérer ! Pour les plus courageux qui voudraient se lancer eux mêmes dans la réparation de leur Pixel Watch, iFixit a publié des guides très bien faits, qui confirment néanmoins que l’opération n’est pas évidente et nécessite d’être bien équipé.

Malheureusement, Google ne commercialise pas de pièces détachées pour ses montres, la seule solution est de passer par des fournisseurs alternatifs… ou par eBay pour acheter un modèle dans lequel on pourra récupérer des composants.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Authority


Mickaël Bazoge
Votre opinion
  1. Je ne comprends pas pourquoi Google ne règle pas ce problème de réparation.
    Ils doivent faire le nécessaire pour que les appareils électriques soient réparables, quoiqu’il arrive.
    l’Europe devrait sévir et interdire purement et simplement la vente d’appareils électroniques non réparable.
    Ça contraindrait toutes les entreprises à faire le nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *