Passer au contenu

Google publiera désormais une nouvelle version de Chrome toutes les quatre semaines

Le navigateur Web de Google sera désormais mis à jour toutes les quatre semaines, contre six auparavant.

Google vient d’annoncer par l’intermédiaire d’un billet publié sur son blog Chromium, que le cycle de mise à jour de son navigateur Web allait s’intensifier.
Jusqu’à maintenant, et ce depuis plus de dix ans, les mises à jour de Chrome étaient déployées à un rythme laissant six semaines entre deux versions. Mais la firme, qui indique avoir amélioré son processus de tests, explique qu’elle peut désormais raccourcir son cycle pour proposer de nouvelles fonctionnalités plus rapidement.
Ainsi, les mises à jour de Google Chrome seront publiées toutes les quatre semaines, à partir de Chrome 94, prévu pour le troisième trimestre 2021.

Pour les clients entreprise qui doivent conserver autant que possible des outils stables sur leurs machines de production, Google prévoit une version stable étendue qui sera, elle, mise à jour toutes les huit semaines avec un rythme d’application des patches de sécurité toutes les deux semaines.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les utilisateurs sous Chrome OS ne sont pas oubliés. Google prévoit la prise en charge de plusieurs versions stables, et indique qu’elle fournira prochainement plus d’informations quant aux choix possibles pour administrateurs de flottes de machines sous Chrome OS.

Source : Chromium Blog

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera