Sur le blog des développeurs pour Android, Google a annoncé le 15 juillet dernier la mise à disposition du kit de développement de la version 3.2 de son système d’exploitation pour terminaux mobiles et nomades.
Parmi toutes les nouveautés de cette mise à jour d’Honeycomb (surnom d’Android 3.0) – que l’on trouvera sur la MediaPad d’Huawei – figurent un affichage optimisé pour un plus grand nombre de smartphones et de tablettes (celles qui ont des écrans de 7 pouces), la possibilité d’agrandir des applications qui ont été conçues pour des appareils plus petits (avec une redéfinition, et non un étirement de l’application), la possibilité d’utiliser des fichiers qui sont sur une carte SD amovible, etc.
Cette version d’Honeycomb sera notamment diffusée avec la tablette MediaPad d’Huawei, avec processeur double cœur Snapdragon de Qualcomm et deux tablettes d’Archos, les G9, équipées d’un processeur OMAP4 de Texas Instruments, doté de deux cœurs ARM.
La prochaine grande évolution d’Android s’appelle Ice Cream Sandwich, version unifiée du système d’exploitation, qui sera censée s’adapter à tous les terminaux, quels qu’ils soient. Elle est attendue en principe d’ici à la fin de l’année.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.