Alors que la version mobile d’Office de Microsoft tarde à venir, Google a décidé de combler un vide. Il propose aux utilisateurs de smartphones et de tablettes sous iOS et Android d’utiliser gratuitement cette suite bureautique. La seule condition, de taille, est que cette offre est seulement proposée aux clients de Google Apps for Business.
Google a fait l’acquisition de cette application en juin 2012. Au départ, elle se présentait comme une solution mobile pour les utilisateurs de la suite Office de Microsoft. Quick Office permet en effet d’éditer sur les appareils mobiles les fichiers créés avec Word, Excel ou PowerPoint.
En faisant cette offre, Google attaque de front le père de Windows. Des rumeurs évoquaient le lancement d’une version mobile d’Office pour mars 2013. En 2012, des tests étaient même évoqués. La firme de Redmond a rapidement démenti ces bruits.
Cette décision a été vivement critiquée par les analystes financiers qui estiment que Microsoft rate un revenu estimé à 2,5 milliards de dollars par an. L’un de ces observateurs estimait il y a peu que cette stratégie est une erreur qui coûte cher.
Télécharger QuickOffice pour iPad
Télécharger QuickOffice pour iPhone
Lire aussi :
Office sur iPhone et iPad en cours de test chez Microsoft – 27/07/2012
Microsoft dément la sortie d’Office sur iOS et Android en mars 2013 – 11/10/2012
L’absence d’Office sur iPad fait perdre 2,5 mds par an à Microsoft – 15/02/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.