Au premier trimestre fiscal de 2021, Alphabet, la maison-mère de Google, a réalisé un chiffre d’affaires de 55,3 milliards de dollars (44,3 milliards d’euros). Ce résultat est 34% supérieur à celui qu’il avait réalisé l’an passé à la même période, ce qui démontre une nouvelle fois l’imperméabilité des grosses entreprises tech à la crise sanitaire. Les services Google sont plus utilisés que jamais, au grand bonheur de ses investisseurs.
Durant la présentation des résultats financiers, Sundar Pichai a annoncé que le meilleur était à venir. Le patron d’Alphabet promet des « des mises à jour et des annonces importantes de produits » lors de la Google I/O 2021 le 18 mai prochain. Il explique que, grâce à l’amélioration de la situation sanitaire, « les sorties de produits de Google reviennent à une cadence régulière ».
Android 12, Google Assistant, Pixel 5a 5G…?
À l’occasion de sa Google I/O virtuelle, le géant du web devrait annoncer sa nouvelle mise à jour majeure d’Android numérotée 12. Beaucoup de changements sont attendus, comme la possibilité de changer l’interface du système avec des thèmes. On s’attend aussi à des nouveautés côté Google Assistant et un nouveau Pixel 5a 5G qui, a priori, n’arriverait pas en France.
Au vu de la déclaration de Sundar Pichai, il serait logique que Google prépare d’autres surprises. L’entreprise a-t-elle de nouveaux services révolutionnaires à nous présenter ?
A découvrir aussi en vidéo :
La Google I/O 2021 sera diffusée le 18 mai. 01net.com vous proposera bien sûr un suivi complet de l’événement, sur son site et sur les réseaux sociaux sociaux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.