Voilà qui s’appelle de la persévérance. Alors que les précédents ordinateurs portables Chromebook n’ont pas eu de réel impact sur le marché, Google continue de creuser cette voie et vient de présenter un nouveau modèle, de marque Samsung.
Alors que les autres utilisaient des processeurs Intel Atom, ce nouveau Chromebook Series 3 est basé sur une architecture ARM double cœur (processeur Exynos 5250 à 1,7 GHz). Ce changement permet aux deux fournisseurs de proposer un tarif nettement plus bas (249 dollars) et une autonomie plus élevée (six heures). Doté d’un écran de 11,6 pouces de diamètre (1 366 x 768 pixel) et d’une épaisseur de 2 cm, l’appareil ne pèse que 1,08 kg. Selon Google, il démarre « en 10 secondes », voire instantanément s’il est en veille.
100 Go sur Google Drive
Le Chromebook Series 3 dispose d’une mémoire vive de 2 Go et d’un stockage Flash eMMC de 16 Go. Les possesseurs profiteront, en plus de cela, d’un espace de stockage de 100 Go sur Google Drive. L’appareil n’est disponible, pour l’instant qu’aux Etats-unis et au Royaume-Uni. Sa disponibilité en France et en Europe n’a pas été précisée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.