Passer au contenu

Google présente ses « grandes priorités » pour 2024

Le PDG de Google, Sundar Pichai, a profité du mois de janvier pour partager les objectifs de son entreprise pour 2024. Voici les sept points sur lesquels le géant américain va se concentrer dans les douze prochains mois.

Le mois de janvier est celui des bonnes résolutions, mais aussi des objectifs, pour les particuliers comme les grandes entreprises. Google a présenté il y a quelques jours les directions qu’allait prendre l’entreprise en 2024.

2024 selon Google

C’est à travers une note interne à l’entreprise que Sundar Pichai a partagé à l’ensemble des salariés les sept objectifs que va poursuivre l’entreprise cette année :

  1. Offrir l’Al le plus avancé, le plus sûr et le plus responsable au monde ;
  2. Améliorer les connaissances, l’apprentissage, la créativité et la productivité ;
  3. Créer les plates-formes et les appareils informatiques personnels les plus utiles ;
  4. Permettre aux organisations et aux développeurs d’innover sur Google Cloud ;
  5. Fournir les produits et les plates-formes les plus fiables au monde ;
  6. Créer un Google extraordinaire pour les « Googleurs » et le monde ;
  7. Améliorer la rapidité, l’efficacité et la productivité de l’entreprise et réaliser des économies durables.

On ne sait pas si ces points sont classés par ordre de priorité, mais voir l’intelligence artificielle tout en haut de la liste ne devrait surprendre personne. En décembre dernier, Google a présenté son modèle d’IA Gemini qui alimente son interface Bard. Une réponse directe à GTP 4 d’OpenAI qui fait tourner ChatGPT.

Côté consommateur, la création de « plates-formes et appareils […] les plus utiles » fait référence à Android et Chrome, mais aussi aux successeurs des très bons Pixel 8 et Pixel 8 Pro attendus pour le second semestre 2024. Google Cloud, la seule marque citée, continuera de concurrencer Microsoft et Amazon sur le secteur professionnel.

À lire : Les smartphones Google Pixel pourraient profiter d’une mise à jour très rare

Les autres points sont plus généraux et peuvent s’appliquer à l’ensemble des produits et services Google dont l’objectif est de servir au mieux les utilisateurs pour que ces derniers continuent de faire confiance au géant américain. Le dernier point qui met en avant plus d’efficacité, de productivité et la réalisation « d’économies durables »  laisse en revanche entendre une réduction des effectifs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : 9to5Google


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Made by Google, supervised by Google.
    Comme toujours le schéma du racket : on vous protège mais faut casquer : le prix ? Celui de la confidentialité.
    Éviter le racketteur est une option que l’on peut accepter.
    Je reste sidéré par l’amplitude de l’aura que les sites français en particulier accordent à Google, entreprise de pub qui vit à 90%ù de la pub et entend maximiser le ROI (retour sur Investissement) de ses clients via le tracking systématique des utilisateurs.

Les commentaires sont fermés.