Google a présenté, avec sa nouvelle tablette Nexus 7, une évolution de Jellly Bean, dont la précédente version était Android 4.2.
La version 4.3 apporte quelques améliorations d’ordre ergonomique et des fonctions additionnelles, mais ne constitue pas, à proprement parler, une évolution importante.
Tous les autres mobiles Nexus de Google (smartphones et tablettes) peuvent d’ores et déjà télécharger la nouvelle version, en tant que mise à jour.
Une de ses principales nouveautés est la possibilité de gérer des accès restreints sur un mobile. Il devient possible de limiter l’accès à quelques applications choisies (cas des enfants) ainsi que l’achat en ligne de contenus, proposés au sein de certaines applications ou jeux, sujet de discorde et de réclamation au sein de la famille.
Android 4.3 sait gérer Bluetooth Smart, le profil basse consommation de cette technologie de communicaton sans fil. Cela permettra d’interagir sur ce mode avec des capteurs ou des périphériques gérant déjà ce profil.
En terme ergonomique, Google indique que le clavier virtuel téléphonique sait suggérer dès la saisie des premiers chiffres, des numéros d’appel complets qui seront ensuite automatiquement composés. La géolocalisation par réseaux wi-fi s’effectue en arrière plan, sans que le wi-fi soit activé en permanence.
Source :
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.