Inscrits sur la feuille de route de Google, probablement quatre nouveaux appareils dans la gamme Pixel. Le site 9to5Google a déniché un document interne à relatif à l’OS Android avec une liste comportant la mention d’un Pixel 5a d’entrée de gamme, prévu pour le deuxième trimestre 2021. Pas très surprenant quand on connaît le cycle de sortie des produits et les nomenclatures en vigueur chez Google.
Une sortie au quatrième trimestre 2021 ?
Ce qui l’est plus, en revanche, c’est la mention d’un produit dont le nom de code est « Passeport » et qui est estampillé « pliant ». Ce smartphone contorsionniste est prévu pour le quatrième trimestre de l’année prochaine tout comme deux autres appareils (non-pliants eux), probablement des Pixel 6.
À lire aussi – Nearby Share : comment activer et utiliser le Partage à proximité sur Android ?
Google avait confirmé travailler sur un prototype de smartphone pliant en 2019. Il avait cependant pris soin de préciser que c’était un projet à long terme car l’usage de ce type d’appareils n’était – pour l’instant – pas encore assez démocratisé. Ce serait donc un changement de stratégie.
Toutes ces indications sont à prendre avec précaution car elles ne sont pas émises par les équipes en charge des produits de Google mais par celles qui travaillent sur Android. Le document confirme bien, en revanche, que les Pixel 4a 5G et le Pixel 5 sont programmés pour le mois d’octobre prochain.
Source : 9to5Google
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.