Passer au contenu

Google préparerait un nouveau Chromecast bien plus riche en fonctions et applications

Le prochain Chromecast de Google serait sur les rails. Plus élaboré que l’actuel modèle Ultra, cette nouvelle version pourrait embarquer plusieurs applications, se piloter avec une télécommande et aurait pour nom de code Sabrina.

Le prochain appareil de type Chromecast Ultra de Google qui se profile pour cette année serait susceptible de vous plaire. Son nom de code : « Sabrina ».

Non seulement conserverait-il les prérogatives actuelles du Chromecast mais, en plus, il gagnerait en fonctionnalités grâce à l’ajout d’un OS. Sans doute Android TV, bien qu’il soit encore trop tôt pour en être certain. En tous cas, cela y ressemble fortement, d’après les éléments publiés par le site XDA-Developers.

xda-developers

Une box Android TV toute en courbes

Plusieurs rumeurs circulent depuis le mois de mars au sujet de cet appareil. Plus gros et plus large que l’actuel Chromecast Ultra, il pourrait bien s’imposer comme un concurrent de la Shield TV de Nvidia ou encore, dans un autre écosystème, de l’Apple TV, car son arsenal applicatif serait bien plus important que celui de l’actuel Chromecast.

À lire aussi : Test du Nest Wi-Fi, que valent le successeur de l’excellent routeur de Google et son enceinte connectée ?

Ces supputations sont corroborées par le fait qu’une télécommande – absente sur les Chromecast- est visible sur les captures et qu’elle est garnie d’un bouton Home, d’une roue de navigation et, surtout, d’une touche pour Assistant.
À quoi bon avoir tout cet arsenal et l’assistant vocal de Google à portée de bouche si ce n’est pas pour contrôler un OS ou, en tout cas, naviguer dans une interface simplifiée et lancer plusieurs applications préinstallées (comme YouTube TV par exemple) ?

xda-developers

Pour le moment, l’appareil « Sabrina » demeure un potentiel produit du catalogue futur de la firme de Mountain View. Google l’annoncerait-il sous sa marque ou sous la marque Google Nest, comme bon nombre d’équipements connectés pour la maison ? S’il devait être lancé cette année, ce serait sûrement en même temps que le Pixel 4a qui devrait faire l’objet d’une conférence au mois de juillet.

Source : xda-developers

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.