Amazon n’a pas toujours réussi dans le domaine du « hardware » mais un de ses produits, lui, cartonne et semble avoir donné des idées à Google. Selon The Information, la firme de Mountain View travaille en effet à un « projet secret pour créer un concurrent à l’assistant personnel d’Amazon, Echo ».
Si le site n’a donné aucun détail sur les caractéristiques de ce produit, on peut imaginer qu’il sera conçu autour de Google Now, puisque comme Echo il devrait être contrôlable à la voix.
Echo, apparu en 2014, a la forme d’un cylindre et sert à la fois d’enceinte et d’assistant personnel. Grâce à ses sept micros, il capte la voix des utilisateurs autour de lui et peut répondre à leurs questions, raconter des blagues, fournir les prévisions météorologiques ou les dernières informations. Et pour la musique, il a accès aux services d’Amazon et, en Bluetooth, peut gérer les playlists stockées sur un smartphone ou une tablette.
Cet appareil est un succès outre-Atlantique : il est en troisième position des articles électroniques se vendant le mieux sur le site d’Amazon et vient d’être décliné en deux nouveaux formats.
D’après The Information, la firme de Mountain View a cependant choisi de ne pas faire appel à Nest pour développer ce produit, alors que l’entreprise spécialisée dans la domotique avait souhaité participer à ce projet. Que depuis son acquisition il y a deux ans, Nest ait ouvert de nombreux chantiers sans pour autant mettre de produit sur le marché, a certainement refroidi les équipes de Google.
En même temps, ce n’est pas la première fois que Google lance de son côté un produit à usage domestique. En 2015, il a présenté le OnHub, un routeur domestique, de forme cylindrique lui aussi. Tiens donc…
On en saura peut-être plus au mois de mai lors de la prochaine Google I/O.
Source :
The Information
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.