Google monte en puissance sur le terrain du paiement mobile pour tenter de contrer le succès annoncé d’Apple Pay. Il y a deux jours, la firme annonçait le rachat du système de paiement Softcard et la conclusion d’accords avec plusieurs grands opérateurs de téléphonie mobile américains. Le site Ars Technica révèle aujourd’hui qu’elle prépare également une API qui serait dévoilée au mois de mai prochain à l’occasion de la prochaine Google I/O.
Son nom ? Android Pay. Elle permettra aux développeurs d’ajouter une option de paiement mobile sans contact avec un bouton « Acheter avec Google » dans leur appli, que ce soit pour des achats en boutiques ou in-app dans des applications tierces. Cette fonction s’appuiera HCE d’Android (Host Card Emulation), un protocole qui permet aux développeurs d’utiliser le NFC. Google n’a pas encore de partenaires pour Android Pay.
Mais ce lancement ne signifiera pas la fin de Google Wallet, qui continuera d’exister distinctement et sera compatible avec les applis Android Pay. A l’inverse, les clients qui ne souhaitent pas créer de compte Google Wallet pourront quand même utiliser les services de Google pour effectuer un achat avec leur smartphone.
Source : Ars Technica
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.