Passer au contenu

Google pourrait repousser à octobre la vente de son nouveau smartphone Pixel 4a

Le successeur des Pixel 4 et 3a serait annoncé en juillet, mais sa mise sur le marché serait repoussée au mois d’octobre.

Le nouveau smartphone Pixel 4a de Google aurait pu être annoncé en mai, lors de la conférence Google I/O, mais la crise du coronavirus en a décidé autrement. Jon Prosser, un serial leaker qui paraît avoir des sources très bien informées, a publié de nouvelles informations. Le Pixel 4a serait annoncé le 13 juillet mais ne serait pas disponible avant le mois d’octobre, dans sa version noire. Prosser indique également que la mise sur le marché d’une éventuelle version bleue est compromise.

Jon Prosser avait mentionné précédemment les dates du 6 août pour la version noire (Just Black) et du 1er octobre pour la version bleue (Barely Blue). Les retards ne seraient pas dus à des problèmes de productions, mais aux conditions du marché actuel des smartphones. En outre, le futur Pixel 5 serait également reporté, sans date précise.

Il est difficile de savoir pourquoi Google a reporté la disponibilité du Pixel 4a, car la seule cause potentiellement connue est la crise du Coronavirus. En attendant, cela laisse le champ libre à d’autres constructeurs pour prendre des parts sur le marché des smartphones de milieu de gamme, par exemple Apple et son dernier iPhone SE.

Source : Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN