Lors de l’analyse de la dernière version bêta de WhatsApp, les leakers bien informés du site WABetaInfo ont découvert des informations concernant la sauvegarde sur Google Drive (gdrive). Comme le montre l’image ci-dessous, il est question de quota bientôt atteint, puis dépassé.
Cela signifierait donc que Google va prendre en compte les sauvegardes de WhatsApp dans le calcul de la quantité de données stockées dans son cloud (15 Go au maximum en mode gratuit). Jusqu’à présent ce n’était pas le cas, ce qui donnait un énorme avantage au stockage en ligne de Google, par rapport à celui d’Apple.
L’utilisation des sauvegardes dans le cloud permet par exemple de conserver ses conversations si son smartphone est perdu, volé ou endommagé.
A découvrir aussi en vidéo :
Pour l’instant, ni Google, ni WhatsApp n’ont confirmé l’information et précisé quand la gratuité prendra fin. On ne sait pas non plus si les sauvegardes WhatsApp seront décomptées dans les 15 Go gratuits, ou s’il y aura un quota gratuit spécifique qui leur sera attribué.
En juin dernier, Google avait mis un terme à la gratuité du stockage des clichés pour son service Google Photos. La seule exception concerne les possesseurs de smartphones Pixel 3a à Pixel 5, qui utilisent le mode Économiseur d’espace pour la sauvegarde des photos et des vidéos. Si vous désirez plus de stockage, il faudra payer en passant par le service d’abonnement Google One.
Source : WABetaInfo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.