Passer au contenu

Google pourrait lancer une offre mobile avec le roaming gratuit

La firme serait en pourparlers avec l’opérateur Three afin de lancer une offre de téléphonie sans surcoût pour les Américains qui se rendent à l’étranger.

Il y a un mois, Google annonçait son ambition de se lancer dans la téléphonie mobile en tant que MVNO (opérateur de réseau mobile virtuel). The Telegraph révèle aujourd’hui qu’elle serait maintenant en pourparlers avec l’opérateur Three pour louer son réseau au Royaume-Uni, en Irlande, en Italie et dans plusieurs autres pays où est implantée cette filiale du conglomérat hongkongais Hutchison Whampoa.

Le projet de Google sera probablement de proposer aux Etats-Unis une offre à bas prix incluant des appels vocaux, des messages textes, de la data et le roaming gratuit à l’étranger. Ce qui permettrait de faire pression sur les plus gros opérateurs américains, comme AT&T et Verizon, dont les tarifs et les marges sont plus élevés que leurs homologues européens.

Mais pas question pour le moment de lorgner hors d’Amérique. Et surtout pas en Europe où le marché est déjà très concurrentiel et où il est déjà question de faire disparaître le roaming.

Rappelons, en outre, que Google est également à l’œuvre, toujours aux Etats-Unis, pour développer son propre réseau en fibre optique et fournir du fixe en très haut débit dans les villes qui ne bénéficient pas d’infrastructures suffisantes.

Source :

The Telegraph

A lire aussi :

Projet Loon : le Cnes et Google s’associent pour apporter Internet à toute la planète 11/12/2014

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie Charnay