Passer au contenu

Google pourrait annoncer une console pour son service de cloud gaming le mois prochain

Le 19 mars prochain, le géant de Mountain View pourrait non seulement lever le voile sur son service de jeux dans le cloud mais également présenter la console et la manette qui vont avec.

L’info

9to5Google indique que Google pourrait profiter de sa keynote de la GDC le 19 mars prochain pour annoncer une plate-forme matérielle de jeux, qui accompagnera son offre de cloud gaming.

Ce que ça implique

Pendant trois mois, Google avait ouvert une bêta restreinte d’un service de cloud gaming, nom de code Project Stream. Il permettait, sans autre contrainte que de posséder une connexion Internet à 25 Mbit/s et une machine sur laquelle exécuter Chrome, de jouer à Assassin’s Creed Odyssey.

Désormais Google pourrait passer à la deuxième phase de son grand projet et lever le voile sur la plate-forme matérielle, nom de code Yeti, qui accompagnera son service de streaming. Cet élément matériel aurait pour objectif de laisser jouer les utilisateurs sur leur téléviseur.

Originellement, Google aurait envisagé le développement d’une sorte de dongle Chromecast pour le jeu. Ensuite, le produit aurait pris une forme plus proche de celle d’une console de jeux avec une manette.

Le service et la plate-forme serait en cours de test interne depuis quelque temps et proposerait même un service de chat en jeu, selon 9to5Google. Le site précise par ailleurs que la feuille de route du projet Yeti serait arrêtée et le lancement en approche.

Le contexte

Google pourrait affirmer sa présence dans le secteur du jeu vidéo dans le cloud à l’heure où les grands noms de la tech semblent vouloir se positionner, qu’il s’agisse de Microsoft ou d’Amazon.

Alors que des rumeurs laissent entendre  que de nouvelles Xbox, qui misent sur le dématérialisé, pourraient être annoncées prochainement, l’arrivée de géants comme Google pourrait bouleverser le paysage vidéoludique.

Source :
9to5google

A lire aussi :
Google serait en train de concevoir un service de streaming de jeux vidéo
Avec le projet xCloud, Microsoft veut proposer les jeux Xbox en streaming
Microsoft préparerait le futur de la Xbox avec trois consoles, la première sortirait dès l’an prochain

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE