Passer au contenu

Google pourrait annoncer un service de streaming musical lors de la Google I/O

A quelques heures de l’ouverture de la Google I/O, le Wall Street Journal révèle que Google pourrait lancer un service de streaming musical par abonnement, à la manière de Spotify.

La division Android de Google s’apprête à lancer dès cette semaine un service d’écoute de musique en ligne concurrent de Spotify, affirmait hier, mardi 14 mai, le Wall Street Journal sur son site, citant des sources proches du dossier.

Google pourrait faire cette annonce ce soir lors de sa conférence annuelle pour programmateurs de logiciels, Google I/O, ont précisé ces sources, selon lesquelles Google a déjà signé des accords de diffusion avec Universal Music Group, Sony Music Entertainment et Warner Music Group pour donner un accès illimité à certains catalogues de musiques contre un paiement.

Google a déjà un service de musique lancé en 2011. Google Play est toutefois plus à la manière de l’iTunes Store, un magasin en ligne de contenus, où les utilisateurs achètent des chansons et albums en les téléchargeant dans leur bibliothèque.

Le nouveau service donne un accès illimité aux chansons disponibles en flux contre un abonnement mensuel à la différence d’un achat à la carte. Aucun porte-parole de Google n’était disponible dans l’immédiat pour commenter ces informations.

A lire aussi :
Google Play : 5 millions de livres et 18 millions de musiques en stock – 07/03/2013
Google Play Music devient disponible en France – 13/11/2012
Google rend hommage au pionnier de la musique électronique – 23/05/2012

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

01net, avec AFP