Les ayants droit ne vont pas apprécier ! Désormais, lorsqu’un internaute tape le mot « popcorn » dans le moteur de recherche de Google, c’est le logiciel de streaming gratuit qui remonte en première place dans les résultats.
C’est la popularité de l’appli qui lui permet sans aucun doute de dépasser la friandise préférée des cinéphiles. La fiche Wikipédia de ce grain de maïs soufflé était en tête des réponses depuis plusieurs années mais se retrouve désormais en troisième place derrière deux liens liés à l’appli de streaming.
Les résultats peuvent varier en fonction du pays dans lequel la requête est faite mais l’appli pirate est en tête aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas indique TorrentFreak. Elle l’est aussi en France d’après ce que nous avons pu constater.
Depuis sa sortie en mars 2014, le logiciel de streaming de films a su séduire un grand nombre d’internautes. Pour fêter son premier anniversaire l’équipe annonçait même que son appli était téléchargée en moyenne 100 000 fois par jour, mais préférait garder le secret sur le nombre d’utilisateurs actifs. Son passage sur iOS et sur Android de même que sa compatibilité avec Chromecast ont dû augmenter encore un peu son succès.
A lire aussi :
PopCorn Time menace-t-il le succès de Netflix ?, paru le 2/3/2015
Source : TorrentFreak
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.