Google+ est-il en train de sortir de l’ombre ? Le réseau social du géant du Web avait du mal à trouver ses internautes… au point qu’il avait ouvert ses portes aux moins de 13 ans en janvier 2012. Pourtant, des chiffres publiés ce lundi 28 janvier 2013 par le cabinet d’études Trendstream le place en deuxième position des réseaux sociaux derrière Facebook.
Au quatrième trimestre 2012, Google+ a concentré 25 % du panel observé, soit 343 millions d’utilisateurs actifs (qui se connectent au moins une fois par mois). Une fréquentation en hausse rapide selon le spécialiste. Ce score le place à la deuxième place du marché, juste derrière Facebook qui rassemble 51 % du panel, soit 693 millions d’utilisateurs actifs. Selon TrendStream, la fréquentation de Facebook tend à saturer du fait d’une certaine lassitude.
Google+ se place devant Twitter qui compterait 288 millions d’utilisateurs actifs. Enfin de la 5e à la 9e place, on trouve des réseaux sociaux uniquement dédiés aux internautes chinois et à la 22e place, le français Viadeo.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.