A l’occasion des résultats trimestriels du numéro 1 des moteurs de recherche, son PDG et cofondateur Larry Page a dressé un premier bilan de Google+. En deux semaines d’existence, le réseau social compterait 10 millions de membres. La firme de Mountain View entend rattraper le retard qu’elle a pris par rapport à Facebook et ses 750 millions d’aficionados. Signe de l’importance de ce nouveau service pour le géant du Web, c’est par un point sur Google+ que Larry Page a débuté le Webcast dédié aux résultats financiers du deuxième trimestre 2011.
Le partage de contenus au cœur de Google +
« Notre but avec Google + est de rendre le partage sur le Web comparable au partage dans la vraie vie… [les cercles] ont été très bien accueillis car dans la vraie vie on partage des choses différentes avec des personnes différentes. Les lieux de prédilection [Hangouts] permettent des interactions fortuites comme lorsque vous rencontrez par hasard des amis dans la vraie vie, a indiqué le PDG. Et Larry Page de poursuivre : Google+ est toujours en période d’essai avec un accès limité tant que nous déployons le système […] néanmoins plus de 10 millions de personnes ont rejoint Google+ ».
Pour faciliter l’envoi d’invitations, un bouton spécial a été mis en place sur la page Google+ des utilisateurs de la première heure. Reste à savoir s’il s’agit d’un effet de curiosité ou d’un réel engouement. Le challenge pour le nouveau réseau social consiste à rendre captifs ses nouveaux membres. Et pour cela, il faut que leurs amis y soient présents aussi.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.