Google+ permet désormais aux entreprises de créer leur page
Les professionnels peuvent désormais bénéficier eux-aussi de leur espace sur Google+, grâce à des pages qui ressemblent beaucoup à des profils traditionnels.
Voilà qui est fait : Google vient de lancer l’équivalent des pages fan de Facebook sur son réseau social. Les pages Google+ permettent aux entreprises d’avoir leur espace et de se connecter avec les utilisateurs du réseau. Qui, de leur côté, peuvent ajouter chacune de ces pages dans un « cercle » comme ils le feraient avec leurs amis.
Pour créer une page, il suffit de se rendre à cette adresse alors que vous êtes identifié avec votre compte Google et de choisir votre secteur d’activité. En quelques secondes, l’espace est créé. Rien de bien surprenant : la page propose des fonctions peu ou prou identiques à celles d’un compte Google+ classique. Seule différence notable : chaque visiteur peut attribuer un « +1 » à la page, ce qui est impossible sur les profils d’individus. A titre d’exemple, voici la page de Google.
Pour découvrir ces pages, les utilisateurs de Google ont deux possibilités : soit les rechercher, soit utiliser Direct Connect, une nouvelle fonction intégrée à Google – dans sa version anglophone seulement «et pour un nombre limité de pages» pour l’instant, selon la firme de Mountain View. Pour l’utiliser, il suffit de se rendre sur Google et d’entamer sa recherche par un « + », puis d’indiquer la marque que l’on recherche. Elle apparaît alors clairement, accompagnée de son image de profil, dans les propositions de Google.