Impossible de la manquer : depuis hier soir, une grosse flèche bleue apparaît sur la page d’accueil française de Google (1). Elle incite fortement les internautes à cliquer sur l’onglet +Vous et à s’inscrire à son réseau social, lancé au début de l’été et désormais accessible à tous sans invitation. Une publicité inhabituelle : il est très rare que Google modifie sa home, même pour promouvoir ses produits.
Google a profité de ce lancement officiel pour inaugurer quelques fonctions. Ainsi, la nouvelle version de l’appli mobile pour Android accueille maintenant les Vidéo-bulles. Ces espaces de chat vidéo en groupe évoluent aussi dans leur version Web : une option « en direct » – réservée pour l’instant à quelques membres triés sur le volet – permet de diffuser sur son profil la conversation en cours.
Ces « bulles » s’ouvrent aussi au travail collaboratif. En activant Vidéo-bulles Extra, il devient possible de montrer le contenu de son bureau, d’éditer à plusieurs un document bureautique ou de partager un bloc à dessin. Les développeurs trouveront par ailleurs une API pour intégrer ces chats vidéo dans leurs applications.
Google+ gagne enfin un champ de recherche permettant d’explorer les contenus partagés publiquement sur le réseau social.
(1) Il faut être connecté à son compte Google pour la voir.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.