Passer au contenu

Google+ gagne de nouvelles fonctions avant 2012

Le réseau social de Google va être mis à jour prochainement. Au menu : des options de filtrage des flux et une gestion collaborative des pages « pros ».

Décidément, les mises à jour de Google+ s’enchaînent au pas de course. Après avoir amélioré les vidéobulles il y a quelques jours, Google dévoile une nouvelle salve de nouveautés hétéroclites pour son réseau social, qui seront mises en place dans les jours qui viennent.

D’abord, de nouvelles options de filtrage des contenus affichés. Les utilisateurs invétérés de Google+ le savent bien : lorsqu’on suit beaucoup de monde, il devient vite difficile de faire le tri entre tous les messages. Désormais, il sera possible, grâce à un petit curseur, de choisir le « volume » de tel ou tel cercle, autrement dit de sélectionner la quantité de publications issues de ce cercle vous désirez voir dans votre flux général.

Google a par ailleurs amélioré les notifications, qui vont devenir un tantinet plus pratiques, puisqu’on n’aura plus besoin de naviguer jusqu’à la page Google+ concernée pour découvrir leur contenu. Le commentaire ou le message concerné sera directement affiché dans l’espace de notifications, dans la nouvelle barre Google.

Plus d’administrateurs pour les pages pros

La consultation des albums photo évolue elle aussi, en laissant davantage de place aux images et en mettant en avant les commentaires. Il est par ailleurs plus facile de se balader entre les photos d’un même album. Ou de référencer le visage de vos amis.

Enfin, et c’est peut-être la nouveauté la plus attendue : Google a mis à jour les pages G+, qui offrent enfin la possibilité d’être gérées à plusieurs. Le créateur de la page pourra nommer jusqu’à 50 administrateurs, qui auront le droit de publier et de modérer les conversations qui ont lieu sur l’espace dédié à sa marque.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric le Bourlout