Voilà qui est surprenant : Google accepte désormais les paiements Paypal sur le magasin d’applis Play Store d’Android. Et ce dans une douzaine de pays, dont la France. Comment ça marche ? Il faut simplement vous rendre sur votre compte Google Wallet et de renseigner votre compte Paypal. Ou de sélectionner l’option directement depuis votre mobile, en suivant la procédure décrite sur cette page.
Google, qui a par ailleurs étendu son programme de facturation via un opérateur, essaie par tous les moyens de doper les achats d’applis payantes et in-app. Car il a un souci : Android a beau être le premier écosystème mobile au monde, ses utilisateurs achètent peu, en tout cas bien moins que sur l’App Store d’Apple. Pour une raison simple : la firme de Mountain View a du mal à les convaincre de lui laisser leur numéro de carte bancaire, contrairement à son rival de Cupertino, qui en a plusieurs centaines de millions dans ses bases de données. Même Amazon, dont le magasin d’applis est bien plus modeste que le Play Store, nous confiait il y a quelques jours que le revenu par utilisateur de son App-shop était sans commune mesure avec celui de Google.
Ajouter Paypal –qui est mine de rien un concurrent de Wallet- permet à Google de décupler, par le biais d’un tiers, le nombre de cartes bancaires dont il pourrait potentiellement profiter. Mais cela témoigne aussi de son échec à s’imposer pour l’instant sur les technologies de paiement.
Source : Android developers Blog
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.