Passer au contenu

Google Play Store : ça y est, vous pouvez mettre à jour vos applications beaucoup plus rapidement

Le Google Play Store abolit une limitation qui n’avait plus vraiment de sens. Il est désormais possible de mettre à jour trois applications en même temps.

Repéré pour la première fois en mars dernier, le téléchargement de multiples applications sur le Play Store est enfin disponible et va même plus loin que prévu. Pour rappel, le Play Store est la boutique d’applications officielle de Google sur les appareils Android.

Au départ, il semblait que le Play Store allait permettre à ses utilisateurs de télécharger deux applications en même temps. Deux, c’était mieux qu’une, mais cela paraissait assez limité. D’autant que la fonctionnalité était limitée aux nouvelles installations et ne s’appliquait pas sur les mises à jour.

Jusqu’à trois téléchargements en parallèle

Désormais, et nous avons pu le tester sur un Google Pixel de la rédaction, il est possible de mettre à jour plusieurs applications en même temps. D’après nos observations, trois applications peuvent être téléchargées et installées simultanément.

De quoi garder son smartphone à jour plus facilement, puisqu’il fallait auparavant attendre qu’une application ait terminé son processus pour que se lance la suivante. À une époque où l’espace de stockage devient toujours plus important et où les connexions internet permettent de télécharger des applications en seulement quelques secondes, cette limitation n’avait plus vraiment de sens.

Cette nouvelle fonctionnalité est disponible uniquement sur smartphones et tablettes Android à l’heure où nous écrivons ces lignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Titouan Gourlin
Votre opinion
  1. Il faut se méfier de votre test, car Google permet ça à ses machines et peut être ce n’est pas le cas pour les autres. Il faut faire des tests pour d’autres modèles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *