Play Music s’aligne sur la concurrence. Le service de streaming musical de Google va proposer dans les jours prochains un forfait familial, annonce la société sur l’un de ses blogs. Pour 14,99 dollars (et autant en euros), six personnes pourront ainsi avoir leur propre compte regroupés en un seul et même abonnement. La France fera partie des premiers pays concernés avec les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l’Australie et l’Allemagne.
Chaque utilisateur pourra donc gérer ses propres playlists, recommandations et historique de lecture. Le service est accessible bien évidement depuis les smartphones Android, mais aussi sur iOS et via une version web.
Un accès à YouTube sans publicité inclus
Google inclus également dans ce forfait un accès à sa nouvelle offre YouTube Red. Celle-ci propose un accès au site de partage de vidéos, sans aucune publicité. YouTube est en effet devenu l’un des principaux sites de consommation de musique. Selon une estimation publiée en juin 2015 par Médiamétrie, le site de Google représente à lui seul en France 30,8 millions de visiteurs sur les 48,7 millions qui ont fréquenté un service musical (aux côtés d’iTunes, Deezer et Spotify).
Enfin, les abonnés à ce nouvel abonnement Play Music pourront aussi héberger jusqu’à 50 000 chansons sur le cloud pour pouvoir y accéder depuis n’importe quel appareil. Apple a récemment confirmé qu’il venait de passer le seuil de son offre équivalente à 100 000 chansons.
Google est le dernier des principaux services de streaming à proposer une offre familiale. Deezer et Apple Music permettent ainsi d’utiliser 6 comptes pour 14,99 euros par mois. Seul Spotify est encore plus cher, chaque utilisateur supplémentaire étant facturé. Ainsi, il en coûtera 29,99 euros par mois pour 5 utilisateurs avec le service suédois. Un tarif qui devra certainement être revu à la baisse prochainement pour s’aligner.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.